Les parents ne veulent pas que l'ado grandisse ...
On estime aujourd’hui à environ 12 millions, le nombre d’adolescents en France.
Contrairement aux idées reçues, la majorité des adolescents vont bien mais 10% d’entre-eux sont en détresse absolue. Soit 1 200 000 qui vont se mettre en danger par des conduites à risque, des comportements destructeurs par la consommation de drogue, d’alcool, le décrochage scolaire, les fugues etc…
Soit,1 200 000 adolescents vulnérables qui demandent à être accompagnés pour faire face aux angoisses dont ils ignorent l’origine.

Adolescence vient du latin « adolescere » qui signifie grandir.
On considère que l’adolescence est la période de vie d’un être humain qui passe de l’enfance à l’âge adulte.
Cette transition essentielle dans l’évolution de notre vie, débute avec l’arrivée de la puberté qui apporte de nombreux changements : Hormonal, physique et neurologique qui vont jouer sur le psychisme.
L’adolescent ressent un désir d’individuation et il cherche son identité. il devient alors vulnérable face à tous ces changements et va ainsi être fragilisé dans sa vie sociale.
L’agressivité contre les adultes, parents, profs, les défis inconsidérés, les auto-mutilations deviennent la seule issue envisageable dans les cerveaux en développement ou l’émotionnel est exponentiel et le rationnel en sommeil.
Il faut noter que certes, l’adolescent peut présenter des comportements étranges mais aussi que l’adulte, en réaction, peut présenter des réactions non-rationnelles, un peu comme si ce dernier voulait stopper le processus d’évolution de l’ado.
Pour certains adultes, il peut être difficile de voir les adolescents devenir de plus en plus indépendants car ça les renvoie à certaines blessures comme l’abandon ou le rejet.
Dans cette période délicate, l’accompagnement est donc primordial.
L’espace de non jugement qu’est normalement le cabinet où la praticienne ou le praticien exerce, permet un échange sans tabous.
L’affrontement n’existe pas et la parole constructive qui fait apparaitre les challenges de l’adolescent se développe.
Il est alors temps de transporter l’ado dans son imaginaire pour qu’il vive des aventures extraordinaires au sein desquelles il va se dépasser et trouver des solutions pérennes qui vont faire écho aux défis qu’il rencontre dans sa quotidienneté ordinaire.
Les adolescents sont friands des séances de JIA® et en redemandent car ils constatent des changements et une amélioration probante de leurs états émotionnels et physiques.
Les préparations aux examens (BAC, Permis de conduire, Université etc …) représentent également une forte demande de consultation.
Au final, même si 90 % des adolescent vont bien, tous auront besoin d’une séance de Méthode JIA® au cours de cette période de vie.
Il faut également noter que, bien souvent, le ou les parents de l’ado qui consulte vont également être amenés à prendre RDV pour eux
Dans notre formation « Accompagnement des adolescents avec la Méthode JIA® » nous envisageons toutes ces problématiques et enseignons plus de 14 techniques exclusives pour les aborder et apporter des solutions pérennes .
Pour aller plus loin >>>>>>> https://bit.ly/3vZLz1L
Source :Chiffres INSEE
Soyez le premier à réagir